Don des Dragons 2009: Compte rendu de la murdrer Stalker.

Publié le par prétorien

             Le Don des Dragons est un évènement qui a lieu chaque année à Strasbourg à l'occasion du Téléthon.
En effet les revenus de cette convention sont reversés au profit du Téléthon. Vraiment Un bonne initiative qui au fil des ans est devenue l'un des évènements ludiques essentiels du grand Est.

Au programme:
De nombreuses tables de jeu pour du jeu de plateau et du jeu de rôle

Des stands de démonstration pour les associations de jeu de rôle grandeur nature

Et, cette année trois murders. (Jeu de rôle en costume de courte durée.)

Cette année je me suis inscrit pour la murder STALKER, elle était complête, mais un joueur s'est désisté au dernier moment (béni soit il!).


Le Contexte:
             2006: la seconde explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl ébranle le monde, une zone de sécurité est décrétée dans toute la région irradiée. Bien vite les évènements troublants se multiplient dans La Zone et cela finit par se savoir.
             Des anomalies apparaissent, qui ont des effets étranges sur les gens et les choses qui les traversent. De nombreuses personnes disparaissent, ou mutent en... "autre chose". Les survivants apprennent à parcourir ce qui est devenu une zone de non droit. En dépit de la présence de l'armée Russe et des expériences scientifiques menées pour comprendre, la zone échappe à toute analyse rationnelle. Peu à peu la Zone devient le repaire de tous les marginaux en quête de liberté, mais aussi des traficants et autres aventuriers en quête des fabuleux et étranges trésors de La Zone. Ce sont eux les STALKERS

          Quelque part dans La Zone, en 2012. Une tempète électro magnétique se déclenche, prenant au dépourvu les STALKERS à découvert dans la ZONE. Le seul refuge: Un bunker qui semble abandonné depuis des années. Pour les marginaux issus de différents horizons, la cohabitation s'annonce difficile mais sera nécessaire pour survivre à la tempète qui s'annonce bien pire que les précédentes...

L'histoire:

          J'entre dans le Bunker, ma Frangine derrière. Normal, elle n'a pas la gachette assez rapide. Dans la salle 7 personnes me regardent, méfiantes. Pas assez de munitions pour tous les liquider, de plus ils sont tous armés, comme moi. La salle est dans un état déplorable; un éclairage jaunâtre vient éclairer des déchets par terre et de vieux ordinateurs viennent compléter du matériel de récupération en mauvais état. Tout le monde se regarde, se jauge alors que la tempête s'intensifie. Malgrés ça j'en profite pour prendre le Voltmêtre sur la table. Personne a rien vu... tant mieux.

        Le bruit des éclairs devient de plus en plus fréquent, insistant. Je regarde dehors: les éclairs lumineux de couleurs changeantes labourent le paysage, soulevant les objets, brisant tout sur leur passage. Des lueurs semblablent aux aurores boréales éclairent un paysage qui se transforme avec des couleurs rouges, bleues d'une froideur cadavérique.
Un équipe est partie chercher des vivres, ils n'auront aucune chance de revenir à travers ce chaos.

      La génératrice tombe en panne,nous sommes plongés dans la pénombre. Ma lampe de poche est très faible, les piles étaient neuves pourtant, mais parfois dans la zone ce genre de chose arrive. La Frangine arrive à bosser tant bien que mal sur la génératrice: elle essaie de trouver une solution, mais elle a du mal car elle a dû manger quelque chose de radioactif qui la rend malade.
      Un survivant de l'expédition atteint presque la porte, mais est emporté par quelque chose. Je n'ai vu qu'une ombre. Je l'ai abattu alors qu'il disparaissait, happé par une obscurité pire que la mort. Mieux vaut ça plutôt qu'un mutant de plus. J'ai du mal à oublier son visage pourtant.

     La lumière revient, mais il faudra économiser sur le carburant. Merci Frangine c'est toi la meilleure, mais je te le dirai pas parce que si tu es trop sure de toi tu t'en sortiras pas dans La Zone. J'en profite pour finir de récupérer ce qui peut servir avant qu'on coupe de nouveau le courant pour économiser ce qui reste de carburant. On en voit assez avec les éclairs du dehors même si c'est sombre.

   Il y a eu un noir total... quelques secondes... une chose énorme est là, au milieu de la pièce, A L'AIDE, FEU!, FEU!
à nouveau le noir total, TIRE! TIRE!
La lumière revient, le garde du corps de la médecin est blessé par balles.

    Ca empire: avec la tempête électromagnétique les objets se déplacent tout seuls dans la pièce, on entend... des choses au dehors qui grattent et frappent à la porte. La scientifique est allée se cacher sous une table, le gars avec le chapeau reste dans son coin. Je l'ai vu utiliser une seringue. Des fissures apparaissent sur le bunker, on répare vite fait: je veux pas bouffer de radiations.

   Dans le coin le plus sombre du bunker, le gars au chapeau se fait une ingection, je pensais qu'il s'agissait d'un remêmde pour protéger de la radioactivité, mais il commence à délirer... Merde c'est un camé.
   Pas envie d'avoir un camé dans mon dos avec une arme. Je l'assome. La frangine beugle mais le fouille quand même. Rien d'utile. Elle a le dos à la porte, combien de fois je lui ai répété "pas le dos à la porte!", Frangine tu survivra pas long.... porte cassée, deux choses... tire... tire... ils s'effondrent... débloquer la porte... douleur fulgurante... ça m'a mordu, mordu... Saloperie de mutant, tuer, tuer, sang!

   Cette saleté est à mes pieds, la tête éclatée par mes coups de crosse. Ma morsure à la jambe me fait mal, je m'asseois. Tout le monde me regarde depuis l'autre côté de la pièce. Même ma soeur ne fait rien pour me soigner.
La lumière va et vient, on avait pas coupé le générateur? La lumière s'éteint à nouveau. Trois coups de feu, je me demande pourquoi. La lumière revient, j'ai du mal à respirer. Merde j'ai pris trois balles, FRANGINE AIDE MOI!!!, NON NE LES LAISSE PAS M'EGORGER!!!

    Je me tiens dehors, je comprends La ZONE, je/nous/ils est triste, je/nous/il souffre TATIANA POURQUOI TU M'AS ABANDONNE? POURQUOI TU M'AS ABANDONNE? POURQUOI TU M'AS ABANDONNE?

Je comprends enfin La Zone, mais je ne me comprends plus...



    Voilà j'espère que ça vous a plus, j'ai essayé au maximum de restituer l'ambiance de la soirée. J'ai un peu adapté par rapport aux évènements pour ne pas vous révéler toute l'intrigue car j'ai bon espoir que cette murder soit rejouée pour d'autres.

Le site de l'évènement: http://www.don-des-dragons.org/
tout sur l'univers de jeu STALKER: http://terres-irradiees.forumactif.net/

A NOTER:

L'association terres irradiées souhaite organiser un Jeu de rôle grandeur nature sur le thème de STALKER à l'horizon 2011. Il va sans dire que je vous recommande chaudement tout ce qui vient d'eux.

Remerciements:

Un grand grand grand merci aux organisateurs du don des dragons qui par leur investissement personnel font année après année vivre cet évènement de très grande qualité.
Un merci encore plus grand pour les organisateurs de la murder STALKER qui méritent vénération et grands remerciements pour la réalisation d'une réussite totale!!!

Publié dans évènementiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article