Billy Yanks et Blitzkrieg au salon du livre de Sainte Mêre l'église.

Publié le par prétorien

Bonjour,

P1090183

 

Ce samedi (25/05/2013) se tenait le salon du livre de Sainte Mêre l'Eglise (fête des mêres oblige). C'est un salon principalement axé livre d'histoire, notre président dictateur général bien aimé et père de notre club (aigles et bannires du cotentin - c'est pas moi qui ai choisi), j'ai nommé le Bienfaisant Kim Jong Yves a dans son immense sagesse réussi à nous faire inviter.

 

Nous nous sommes donc retrouvés à jouer à Billy yanks et Blitzkrieg au beau milieu du salon sur la scène de théâtre.

Pas de chance pour les visiteurs, ils ne voyaient rien et n'osaient pas monter.

 

Ceci dit nous avions deux très belles tables, je vous laisse quelques photos en attendant un vrai rapport de bataille.

 

La table sécession:

 

déploiement initial: waouh y'a du monde!  Pas de chance pour la madamen en bas, elle voit rien de là ou elle est.

  P1090172

 

quelques éléments ont été rajoutés uniquement pour le visuel.

Un convoi de diligence:

P1090185

 

Dont les occupants font la sieste...

P1090199

 

 

Un campement nordiste - je crois que le créateur de la table manque de sommeil...-

P1090178

 

Même mon général d'armée est posé en surplomb de façon tres dramatique! Connaissant la tendance de l'époque à viser les généraux, faut en avoir... mais je me suis arrangé avec l'arbitre.

 

P1090214

 

Quelques combats acharnés ont aussi eu lieu.

 

Ici mes sudistes n'arrivent pas à comprendre qu'une palissade c'est bien pour se mettre derrière.

 

P1090205

 

Là, un duel de cavalerie se prépare: ce soir c'est steak de cheval!

 

P1090194

 

et à d'autres endroits, je me prépare à prendre mon ennemi à revers.

 

P1090211

 

Pendant ce temps en deuxième guerre mondiale,

 

Ben j'y comprends rien mais y'a de la fumée (scénarion Yvetôt bocage vu dans Vae Victis).

 

Oh! la belle table.

 

P1090187

 

Les ricains planqués dans le bocage.

P1090190

 

De vils allemands ne rechignent pas à se cacher dans les ruines de leiux saints...

P1090192

 

Historiquement les allemands utilisaient des chars français de la 1ere GM pour combler la pénurie.

P1090188

 

Les ricains souffrent tout de même.

 

P1090196

 

En conclusion un bonne journée de jeu, mais nous ne nous somme pas occupés beaucoup du public malheureusement. Je pense qu'à mon prochain salon ça se passera autrement.

Publié dans évènementiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article