scratch: thunderbolts

Publié le par prétorien


English speaking below

800px-Flag of France.svg

Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que je suis un amateur d'apocalypse à warhammer 40 000
Il s'agit de la version du jeu qui permet de jouer avec des tonnes et des tonnes de matériel supplémentaire.

Voici donc en exclusivité mon scratch de thundebolts (toujours en cours de montage) qui devraient me permettre d'obtenir la suprématie aérienne.
P1070110
La réalisation s'est faite en trois phases:
1: désign. Je ne voulais pas faire un modèle ressamblant à celui de forgeworld. De nombreux croquis m'ont été nécessaires pour bien visualiser les proportions et les volumes.
2: dessin des plans. Pour travailler efficacement j'ai préféré avoir la découpe intégrale des pièces à plat. Cela m'a permis d'économiser beaucoup sur la carte plastique en optimisant les découpes.
3: découpage/fabrication.

mine de rien pour fabriquer trois de ces bébés il m'a fallu une carte plastique format A1 ce qui n'est pas un petit format !!!
P1070111

J'ai toujours du mal à fabriquer les bombes et les armes, si vous avez des tuyaux...

Du coup deux de mes bébés sont en rade.

P1070113
Bon le bon point en un sens c'est que ça m'empèche de fabriquer mon marauder destroyer. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose vu le nombre de projets en cours...

 

Si vous me le demandez je suis même prêt à vous laisser les plans pour le fabriquer vous même, mais laissez moi un peu de temps car les plans n'existent plus à l'heure actuelle.

 

pretorianflag

Those of you who know me are aware that I am a big apocalypse lover. This version of 40k allows for tons of exceeding material.

 

And now ladies (?) and gentlemen, for the sole pleasure of your eyes, here is my thunderbolts (stil WIP) which will allow me to obtain air supremacy.

P1070115
Building those toys was made in three steps:
1: design. I wanted a model similar with Forgeworld one, so lots of preliminary drawings and studies of pictures were necessary for me to visualize proportions and volume.


2: Drawing plans. In Order to work more efficiently, I drew all of the pieces on one sheet. This allowed me to save lots of cosy plasticard by optimisation of cuts.


3: Cutting/building.

In order to make those three babies, I have needed one A1 sheet of 1mm thick plasticard.


I still find it difficult to make bombs and weapons, if you got a trick...

The good thing about it is it prevents me from building a marauder destroyer. Not really a bad thing considering the huge amount of ongoing projects.


If you ask for it I am ready to give you my plans, but please be patient because the plans do not exist anymore. I'll re-do them just for you!

 

Articles liés/related articles:

épave du dutiful (10 ans après tout le monde)

mon premier scratch.

Publié dans scratch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ouah tu es vraiment doué. j'ai hate de le voir peint.<br /> http://seigneurdesanneaux.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouh là, j'ai la main gauche en ppanne!!!<br /> <br /> <br /> <br />