décors bon marché - Pt 5

Publié le par prétorien

Bonjour,

 

Dans la série des décors à pas cher, je vous présente le dépôt de caburant/eau/carburant radioactif, tout ce que vous voulez en fait.

 

Il s'agit tout bêtement de couvercles de bombes de mousse polyuréthanne collés sur du carton.

 

P1060444

 

Comme a l'accoutumée il est utile de rajouter quelques détails pour le fun et pour rendre le bestiau un peu moins reconnaissanble ("dis papa, pourquoi t'as mis les couvercles sur la table?").

Enfin bref comme souvent l'idée est de reprendre des déchets et des les rendre présentables. on pourrait même prétendre que c'est écolo.

 

Pour la peinture, je trouve que les décors engloutissent trop de epinture, j'ai donc effectué la sous couche à la bombe.

Pas besoin de peinture GW ou spécial décors, je me suis contenté d'acheter une bombe de peinture tous métaux au magasin de bricolage du coin.

cout de la bombe: 6,2 euros il faut vérifier qu'il s'agit bien de peinture acrylique. La bombe ne le précisait pas, mais à priori une peinture solvable à l'acétone est une peinture acrylique.

Le gain de temps pour la premiere couche est appréciable, du coup je pourrai utiliser mes peintures et mon pinceau pour détailler un peu.Bon dans un premier temps je peux commencer à utiliser les décors tels quels.

 

J'ai également sous couché les éléments suivants:

pile de gravats.

réalisée avec des morceaux de boite à rabiot et des déchets plastiques.

P1060445

 

génératrice.

P1060446

En bois et rabiot. L'aspect bois ressort bien plus après peinture alors que l'aspect des morceaux de bois était bien lisse. Je ne suis pas bien satisfait du résultat.

 

Conclusion: ami évite le bois.

 

Pour tout cela reste à faire le vieillissement comme pour le réservoir pas à pas.

 

Merci de commenter.

 

A lire aussi;

Décors à pas cher Pt 4 (réservoir pas à pas)

batiment à pas cher PT3

Décors bon marché (partie 2)

décors bon marché

Publié dans décors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> La bombe de peinture pour graffiti tu achèteras. Car une misère elle te coutera, et très couvrante elle sera.<br /> Yoda a parlé.<br /> May the Force be with you.<br /> <br /> Jolis décors et beau sens de la récup' !<br /> <br /> <br />
Répondre