une petite boite transformée en mini diorama.

Publié le par prétorien

une petite boite transformée en mini diorama.

Bonjour,

Lorsque j'étais en primaire, une institutrice m'avait fait faire une crèche dans une boite d’allumettes.

Il ne s'agissait que de coller et colorier des personnages en papier.

Mais parfois ce genre de petite chose a une influence sur nous que l'on ne réalise que bien plus tard.

En voyant une petite boite de parfum que l'on m'a donnée, j'ai eu l'envie de mettre en scène une figurine que j'avais achetée pour mon épouse il y a deux ans déjà et jamais peinte.

 

Vu que je disposais d'une profondeur limitée, je devais créer une impression de profondeur en trompe l'oeil. Ce que j'ai fait grâce aux fenêtres et au décor derrière.

Les marbres ont été réalisés en suivant un tuto sur youtube (projection de peinture à travers une lingette séchée et étirée).

 

une petite boite transformée en mini diorama.

Les éléments de décors proviennent d'un kit de décors de chez mantic.

Pour le tableau je me suis un peu tué les yeux, le free hand n'étant pas mon truc. Pour le miroir, j'ai opté pour un style "bd" qui était moins risqué que de tenter autre chose.

une petite boite transformée en mini diorama.
une petite boite transformée en mini diorama.

Puis il a fallu composer le diorama.... sur une grappe de sorcières en plastique pour frostgrave, je trouvais un chat qui me paraissait intéressant pour donner une peu de mouvement à la scène.

une petite boite transformée en mini diorama.

et peindre la figurine. L'arrière de la fig n'a pas été traité avec soin car de toutes façon il restera invisible.

le test de couleurs avait été fait il y a bien longtemps, souvenez-vous de la kabuki doll.

une petite boite transformée en mini diorama.

Et puis voilà le machin fini.

Une petite dizaine d'heures au total pour faire un cadeau de fête des mères à mon épouse.

Je pense qu'elle est contente.

une petite boite transformée en mini diorama.
une petite boite transformée en mini diorama.
une petite boite transformée en mini diorama.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article