critique du livre du film alita battle angel.

Publié le par prétorien

critique du livre du film alita battle angel.
 
Bonjour, voici la revue du roman du film.
 
Pour ceux que ça démangerait d'acheter le livre, mon opinion sur la version française aux éditions pika.
 
contient des Spoilers qui seront barrés:
l'objet en lui-même: belle qualité de papier et de couverture, pas d'erreurs d'impressions, couverture semi-rigide, pas de mauvaises odeurs... le minimum pour un format pas poche, je dirai.
 
Contenu:
Pas d'images du film, juste les roman adapté du film, sans fioritures.
 
Histoire:
la même que le film avec les mêmes dialogues, ça a l'air de sortir direct du script.
 
En plus du film:
 
La première apparition avec nova est un peu plus longue que dans le film, mais il ne dit rien de transcendant de plus.
 
La relation de l'infirmière avec ido est un peu plus développée (genre 2-3 pages). SPOILER -bien évidemment il lui a greffé son bras suite à un accident et elle a un niveau de compétence suffisant pour être médecin-
 
Une explication est donnée quand à pourquoi il y a tant de cyborgs dans iron city (ça m'écorche les doigts de pas écrire Kuzutetsu). SPLOILER -c'est pour pouvoir suivre les cadences à l'usine-
 
lors de la scène du balcon, ALITA annonce qu'elle peut faire TOUT ce que peut faire une vraie femme et elle découche par la suite plusieurs fois sans que l'auteur ne détaille. (!)
 
Un autre passé est donné à Hugo, mais ça casse pas trois pattes à un canard. SPOILER -(oh, mon papa s'est tué à la tâche à l'usine...)-
- on a une scène ou Vector et Hugo regardent les lignes d'assemblages de l'usine...
 
style d'écriture:
ça passe plutôt bien avec quelques incohérences qui trahissent la non motivation de l'auteur: les gardes du corps de vector ont des armes à feu, descriptions très sommaire des personnages, voire carrément description complètement incompréhensible du marteau d'Ido.
 
En conclusion même en ayant aimé le film vous pouvez passer votre chemin.
 
Je vous ferai le résumé du préquelle quand je l'aurai lu si ça intéresse des gens. (merci de me le signaler).
 
ce même article a été posté sur la page fesses de buc de Gunnm france c'est le même article c'est pas que je l'ai piqué ailleurs hein...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article