Space Hulk.

Publié le par prétorien


Ouf! j'ai enfin pu récupérer mon exemplaire de Space hulk chez un ami...

MATERIEL
Du très bon matériel et qui semble durable: tous les éléments carton sont dans un carton de 4 mm d'épais et glacés ce qui garantit une bonne durabilité y compris pour la boite!!!
On apprécie: les sachets fournis avec la boite pour ranger les pions... un petit plus bienvenu.


Les figurines comme on l'a déjà dit ailleurs sont sans doute les plus beaux terminators et genestealers produits par Games Workshop.

Seul bémol: le sablier qui est vraiment la pièce "cheap" du jeu qui sera aisément remplacé par le chrono de votre téléphone.

REGLES
Les rêgles sont plutot simples et vite lues (je ne les ai pas encore testées) et devraient permettre de nombreuses options tactiques grâce notamment à une grande variété d'armes et les pouvoirs du syker. Les genestealers ne sont pas en reste du fait de la présence du genestealer alpha qui semble presque increvable.

La dynamique du jeu est rapide: la limite de temps ainsi que la possibilité d'interrompre le tour adverse permet de faire à la fois des parties avec une tension rare et de ne pas s'ennuyer.

Seul rêgle qui me parait difficile: le nombre de points de commandements (actions supplémentaires) est inconnu du joueur stealer. Le joueur marines doit donc être tres rigoureux dans la dépense de ses points (le système permet une vérification en fin de tour - en cas de triche c'est la défaite immédiate-). Je pense que de nombreuses parties vont se terminer prématurément du fait de cette rêgle.
proposition de correction: le joueur marines doit noter ses points de son côté pour éviter les "dérapages".

MISSIONS
Les missions semblent variées et intéressantes avec un minimum d'éléments aléatoires pour permettre un renouvellement des parties sur une même mission. La possibilité de jouer avec jusqu'à 10 marines sur plusieurs niveaux me laisse pantois! C'est vraiment que du bon!!!

CONCLUSION:
Pour 80€ nous avons donc un produit de qualité: un jeu complet comprenant de tres nombreuses figurines, du bon matériel et un système tres prometteur. Quand on voit les prix de la gamme 40 000 ça fait un peu réfléchir.

Dès l'ouverture de la boite on n'a qu'une envie: c'est de jouer! Espérons que devant le succès du produit GW accepte de rééditer ce jeu et de le distribuer de façon permanente... On peut toujours rêver. D'autant que le jeu atteint déjà les 120€ et plus sur un site d'enchères bien connu.

Enfin la durablilité du jeu tant par la qualité du produit que par le nombre de missions et leurs paramêtres semble excellente.

Mon premier rapport de bataille pour vous dès que possible... si j'ai le temps j'envisage même de me fabriquer des éléments modulaires en 3D pour ce jeu qui me parait fabuleux. Ce serait la classe non?

TEST du jeu dimanche avec mon pote tim!

A VENIR:
nouvelles acquisitions.                                                 29/11
rapport de bataille space hulk.                                    29/11
avancement décors.                                                      30/11

A MOYEN TERME:
proposition de rêgles de campagne générique      30/12
livret de campagne scénarisée.                                  15/01

Publié dans space hulk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article