Rapport de bataille Space hulk : I mission suicide

Publié le par prétorien





Voici ce à quoi ressemblait le terrain:

N.B. les photos qui suivent ont été prises du côté gauche. La salle de commande se trouve donc à droite et en haut sur les photos suivantes.

Mon pote tim joue les space marines avec pour but de détruire la salle de commande au sud à l'aide du lance flammes.
Je joue les genestealers avec pour but de tuer le lance flammes lourd ou de le mettre à court de minitions.

Les marines rentrent par le côté ouest.
Assez rapidement des echos sont perceptibles au sud et à l'est. Mais une progression rapide est la priorité: il faut amener le lance flammes à destination.


Le conseil de TIM:
Premier point de rêgle: les points de commandement ne peuvent être utilisés que en réaction du joueur stealer. Pour avancer rapidement au premier tour, il faut donc les dépenser pendant le tour du marine.
L'avancement aux premiers tour est essentiel, pour bien avancer il faut ne pas avoir à modifier l'ordre des marines dans la colonne. Le déploiement est essentiel.


Les marines progressent rapidement mais la vermine stealer est vomie par les couloirs, hors de vue des marines.

l'un d'entre eux se met en alerte pour contrôler le couloir dans lequel progressent les marines
Alors que les marines progressent, les stealers se jettent sur les marines et les premiers combats s'engagent. notre infortuné marine est bien vite submergé et tué.



Le conseil de Prétorien:
L'enrayement du bolter n'a lieu que lorsque le marine utilise l'overwatch. Il est alors nécessaire de masser ses stealers: les premiers mourront surement, mais lors du tir soutenu les chances d'enrayement sont décuplées et c'est cet enrayement qu'il faut mettre à profit.


Après la mort du premier marine, les autres se ressaisissent et sont pris d'une frénésie meurtrière.
Tout d'abord, le capitaine massacre pas moins de trois stealers au corps à corps après en avoir tué deux au tir.



Le couloir haut se retrouve alors dégagé pour laisser passer le lance flammes devant qui effectue un nettoyage en rêgle du couloir bas... mais de nombreux echos sont toujours visibles sur l'auspex...





TIM:
vow! le capitaine a fait un véritable massacre en utilisant sa capacité de "garde" mais cela a été au détriment de l'avancement des troupes.
La capacité de "bloquer" des cases avec le flamer est très utile pour bloquer les stealers, mais je dois veiller à ne pas trop utiliser de munitions. Il n'y en a que six.



Le massacre de la vermine extra terrestre a permis aux marines de progresser jusqu'au dernier carrefour avant la salle de commande (visible en haut des photos de jeu).



Prétorien:
Il est tres difficile de sortir des blips quand les marines on la vue sur les zones d'entrée car vous êtes obligés de les révéler avant votre déplacement. Mon conseil: utilisez les autres stealer comme couvert quitte à ne pas utilser tout votre mouvement. Si vous ne le faites pas vous risquez de devoir révéler des blips contenant un seul stealer à la fois!!!



La vermine stealer continue de sortir de tous les côtés. Finalement le joueur marine fait une erreur fatale:  en voulant sauver un marine dont le bolter s'est enrayé, il dépense ses derniers points de commandement. Les genestealers finissent alors par le déborder et tuer le porteur du lance flammes.


victoire des genestealers...

DEBRIEFING
Prétorien: Il faut tout de même préciser que les marines ont tué pas loin de 25 stealers et ont été finalement trahis par une erreur bête. Je pense que la victoire était à la portée de main du marine qui finalement n'a perdu que 3 marines dont deux au dernier tour sur une erreur de jeu. A quand la partie retour Tim?

TIM:
Ah défaite infamante!!! Effectivement j'aurais dû laisser sacrifier le marine et sauver mon lance flammes, mais bon vous savez ce que c'est le feu de l'action. Je pense que si j'étais passé par le couloir supérieur ça se serait mieux passé, mais il était salement infesté de stealers. Il faudra refaire la partie dans l'autre sens. A CHARGE DE REVANCHE Prétorien!


Le jeu:
Ce système de jeu fonctionne tres bien et nous n'avons eu que peu d'ambiguités. Heureusement car lorque cela se produit durant le tour du marine ça lui réduit son temps de réflection...
J'ADORE!!!!

Commentaires sur le matériel:
-En fait le sablier n'a pas été un problême.
-Ca fait super plaisir de jouer avec des figurines aussi belles! (rhaaaaa faut que je les peigne!!!)
-Il est réellement nécessaire de ranger les figurines dans une boite à part pour ne pas les écraser sous le poids des décors. (ce que bien heureusement j'avais prévu).


Publié dans space hulk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article