moulage de figurines à l'aide de moules prince august. partie I

Publié le par prétorien

proper-instruction-web

avertissement:
attention le feu brûle,
les objets coupants coupent,
le plomb ne doit pas être avalé ni porté à la bouche.

Bonjour,

Cet article a pour but de vous faire part de ma longue expérience en matière de moulage de figurines à l'aide de moules de la marque prince august.
Dans la première partie je vous explique dans quel cas utiliser les moules princes august et combien ça coute
Dans une seconde partie je vous expliquerai les bases du moulage et
comment améliorer votre production.

I: pourquoi mouler les figurines.

Le moulage de figurines est une activité longue et nécessitant un minimum de matériel.  De plus la qualité des figurines obtenues n'est pas forcément équivalente à la qualité des figurines du commerce et il faut vouloir créer un grand nombre de modèles historiques. Personnellement je pense me refaire une armée napoléonienne


II: aspect financier
je parle ici de figurines en 25mm
Par contre une fois l'investissement initial passé, le prix de revient est tres bon marché par figurine:
prix d'un moule de 2 modèles: 15€ (il est possible de trouver à 7€ dans certaines boutiques -ceux qui ont tout suivi savent ou...).
matériel de base: 15€ (inclut creuset, pince et plaquettes isolantes)



métal pour 30 figurines : 15€

coût de revient pour soixante figurines:
moule + plomb x 2
15+15*2=45€ que je divise par 60 soit 0.75€ par figurine.
faites le calcul, mais n'oubliez pas que vous passerez beaucoup plus de temps en préparation de la figurine.

III qualité.
Bon pour être tout à fait franc on a pas tout à fait la même qualité que chez un games workshop ou autre professionnel sérieux. Ceci dit pour un historique 25mm, c'est acceptable.

la suite rapidement.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> coucou ! quand tu vas sur mon blog, tu veras une petite vignette au dessus de la photo de mon chien ! clique dessus ! c'est marqué en tout cas ! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aime beaucoup ton blog ! partage ta passion sur ma communauté ! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bheuuu je trouve pas le lien...<br /> <br /> <br />