Mars code Aurora - partie d'initiation.

Publié le par prétorien

Mars code Aurora - partie d'initiation.

Bonjour à tous!

Ma première partie de Mars code aurora aura donc été une parti masquée.

Nous avons joué peu ou prou deux heures réellement à un budget de 25 points (standard donc).

Nous avons joué aux objectifs (3points de victoire) et avec le briefing secret (1PV).

Avec les figurines que j'avais, la faction Science correspondait bien. (figurines issues de star saga).

de bas en haut:

-4 combattants de càc de rang 2

-5 infanterie de rang 1

-5 infanterie de rang 2 avec officier niv.1.

Mon objectifs: récupérer jusqu'à 6 pions objectif sur la table.

objectif secondaire: détruire un blindé.

Mars code Aurora - partie d'initiation.

Mon adversaire a lui choisi la faction "Ordre" et a mis sur la table deux chars sous la forme de dreadnoughts.

objectif: faire traverser la table à son "civil" porteur d'un vaccin prototype contre le covid 50 qui lui a laissé quelques sequelles.

 objectif secondaire: faire survivre un char.

Mars code Aurora - partie d'initiation.

Les drones de surveillance, casques bleus de mars.

 sont naturellement présents. (les figs dans une zone de 10cm autour du drone n'ont pas le droit de tirer).

bip bobodip puiiii!

bip bobodip puiiii!

Le déploiement initial et les objectifs m'ont plutôt favorisé: en commençant en milieu de table et avec beaucoup de figurines c'est plus facile.

Mars code Aurora - partie d'initiation.

En revanche la possibilité de tir croisé des deux chars m'a donné des sueurs froides.

J'ai donc tout de suite envoyé un clone (que nous nommerons dorénavant forest) de combat au corps à corps du char 1 (les chars sont très faibles au CàC danc ce jeu, même si ceux-ci avaient chacun une arme de contact).

 

 

et pouf, un char bloqué au càc.

et pouf, un char bloqué au càc.

Un autre clone est parti vers le VIP pour tenter de l'intercepter. Mais la proximité d'un soldat ennemi m'oblige à attaquer celui-ci en premier pendant qu'un comparse se met à couvert.

Mars code Aurora - partie d'initiation.

Mais dans les différents CàC écoulé, le VIP parvient à se faufiler avant de se faire rattraper par un de mes gars qui manifestement ne sais pas quoi faire.

Mars code Aurora - partie d'initiation.

Puis les renforts arrivent pour faciliter le passage du VIP.

Pendant ce temps là de l'autre côté, forest et son ami se jettent sur les snipers. Avec succès.

Mars code Aurora - partie d'initiation.
Mars code Aurora - partie d'initiation.

C'est le moment que choisit le second char pour entrer en action. Après avoir réussi à se débarrasser d'un gêneur au càc, il commence à mitrailler tout ce qui passe (trois ou 4 gigs au total... EEEk).

Bien couvert, le VIP parvient à s'échapper.

Il me reste à sécuriser les objectifs avant de finalement détruire le char et de finir la partie en ayant démoli toutes les figs adverses.

Mars code Aurora - partie d'initiation.
Mars code Aurora - partie d'initiation.
Mars code Aurora - partie d'initiation.
Mars code Aurora - partie d'initiation.

Bilan: 4 à 3 en ma faveur. Le nombre de figs éliminées ne compte pas dans les conditions de victoire.

Ceci étant dit le déploiement initial au centre m'a avantagé grandement ce coup-ci.

J'ai apprécié la table fournie par mon adversaire, et le jeu très dynamique.

Ceci étant dit l'absence de moral et les rêgles de couvert mériteraient d'être revus.

Pour le reste un bon jeu non compétitif et qui se joue vite sans prise de tête. Aucune fig ne m'a paru invulnérable.

 

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